GAPENÇAIS et DURANCE

gap.jpg (13268 octets)

1) LE DOMAINE DE CHARANCE

A quelques kilomètres de Gap, le domaine de Charance est une ancienne résidence d'été des évêques gapençais.

Le château, construit au XVIIème siècle, est entouré des vestiges d'un jardin à l'italienne au sud, d'un jardin à l'anglaise au nord.

Propriété de la ville de Gap, le domaine de Charance est désormais le siège d'un conservatoire génétique végétal (fruitiers et rosiers) et le siège du Parc National des Ecrins.

2) SANCTUAIRE N-D du LAUS

Dans la vallée de l’Avance, dans la petite commune de Saint-Etienne-le-Laus, on accueille plus de 100 000 visiteurs par an.

C’est là que la Vierge est apparue pour la première fois en 1664.

3) SALLE DE BAL DES DEMOISELLES COIFFEES

Constituées par des pierres de diverses dimensions noyées dans des alluvions friables, les Demoiselles Coiffées ou Cheminées de Fées, sont surmontées par un bloc important qui les protège. Ces colonnes composent un des paysages les plus curieux de Hautes-Alpes.

Vous pourrez les rencontrer au-dessus de Remollon, de Théus : (Salle de Bal *), au col de Pontis (Demoiselles du Sauze), dans la montée de Saint-Véran ou encore à l’entrée du Parc des Ecrins à Châteauroux.

* Au pied du village, départ d'un sentier de découverte des demoiselles coiffées (prendre des boissons). Plus haut, sur le chemin du Colombis, parking avec point de vue.

Poursuivre jusqu’au Mont Colombis où la vue s’étend au Dévoluy, aux Ecrins, au lac et à la Haute-Provence. Route assez difficile


RETOUR A LA CARTE DU DÉPARTEMENT
ITINÉRAIRES DU DÉPARTEMENT
RETOUR À LA PREMIÈRE PAGE