VALGAUDEMAR et CHAMPSAUR

valgaud.jpg (10885 octets)

1) LE CHALET DU GIOBERNEY ET LA CASCADE DU VOILE DE LA MARIÉE

Au fond de la vallée encaissée du Valgaudemar, une route en lacets accède au chalet-hôtel du Gioberney, départ de nombreuses randonnées et courses de haute montagne. Sur la gauche en arrivant, une cascade majestueuse tendue comme un voile, descend une paroi ondulée.

2) LES OULLES DU DIABLE

Au sud de la Chapelle en Valgaudemar, un torrent capricieux s'écoule dans un lit tourmenté où les rochers sont creusés par des tourbillons et des remous continuels. Site fascinant mais dangereux, le caractère spectaculaire des Oulles du Diable explique la dénomination qui lui a été attribuée.

3) LA VALLÉE DE CHAMPOLÉON

Vallée typique de haute montagne, avec ses hameaux installés le long du Drac Blanc : les Martins, les Borels, les Fermons, les Gondoins, le Chatelard, les Baumes.....

Porte du Parc National des Ecrins, c'est également un départ pour de nombreuses randonnées en haute ou moyenne montagne, mais aussi de promenades familiales vers des chalets et refuges d'altitude.

4) LE VIEUX VILLAGE DE PRAPIC

Niché au fond de la vallée du Drac, le vieux village de Prapic est le point de départ de nombreuses randonnées dans le Parc National des Ecrins. A une heure de marche du village, les cascades du Saut du Laire offrent un spectacle saisissant. Après le saut du Laire (ou Layre), à une heure de marche du village, on évolue dans un endroit particulièrement prisé des marmottes et des chamois.

RETOUR A LA CARTE DU DÉPARTEMENT
ITINÉRAIRES DU DÉPARTEMENT
RETOUR À LA PREMIÈRE PAGE